Avis liseuse Kobo Glo HD

On est d’accord, choisir une liseuse peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et pour cause, de plus en plus de marques confectionnent ce type d’appareil afin de séduire tous les amateurs de lectures. C’est pari gagné puisque beaucoup de personnes mettent leurs livres en papier de côté pour se procurer leur propre liseuse. Parmi les nombreuses références actuellement en vente, il y en a une qui a suscité toute mon attention, il s’agit de la Kobo by Glo HD noir. Découvrons ensemble ce qu’elle a dans le ventre.


Présentation du produit

La liseuse Kobo Glo HD présente une qualité de fabrication moyenne. Le bouton marche-arrêt n’a pas de symbole et il est trop enfoncé. Lors du test de chute, les coins de l’appareil se déforment, même si cela ne l’empêche pas de fonctionner. Enfin, l’écran se montre assez sensible aux rayures.

La prise en main de cet appareil est bonne. Le confort de lecture est très bien noté par le laboratoire. La liseuse ne pèse que 181 g et possède un bon grip : il est facile de la tenir et la manipuler à une seule main. Modifier la taille ou la police des caractères se fait simplement. Il est possible également d’ajuster la luminosité de façon manuelle (pas de réglage automatique comme sur un smartphone ou une tablette, par exemple).

La lisibilité de l’écran, élément essentiel pour une bonne liseuse, est excellente. Les lettres s’affichent avec une bonne netteté et suffisamment de contraste.

En pleine lumière, la qualité de lecture est donc très bonne et grâce à la lumière intégrée, il est également possible de lire dans de bonnes conditions, même dans le noir.

La lecture de livre est bien notée. Il est facile de faire défiler les pages, reprendre sa lecture ou aller directement à une page souhaitée. En revanche, l’utilisation de marque-page pose toujours problème sur les Kobo. Ils ne sont pas toujours positionnés à l’endroit souhaité pour des livres non achetés dans la bibliothèque Kobo. L’utilisation du dictionnaire ou du traducteur pour les livres en langue étrangère est en revanche un plus pour l’utilisateur.

Cette liseuse a la particularité de lire le format .azw d’Amazon. Mais attention, le temps d’ouverture d’un livre à ce format est long, et à l’utilisation, changer la taille ou la police des caractères prend aussi plus de temps qu’avec le format ePub.

Le téléchargement de livres peut se faire directement avec la liseuse grâce à la connexion Wi-Fi vers la bibliothèque bien fournie de Kobo. Il est simple de rechercher un livre puis de le télécharger une fois un compte créé.

Enfin, l’autonomie de la batterie est excellente : plus de 22 jours d’utilisation.


Les avantages et les inconvénients

Points positifs:

  • Très bel écran
  • Pratique à manipuler
  • Confort de lecture
  • Téléchargement des livres
  • Lampe de lecture intégrée
  • Très bonne autonomie
  • Présence d’un dictionnaire et d’un traducteur

Points négatifs:

  • Qualité de fabrication moyenne
  • Écran sensible aux rayures
  • Marque-page parfois mal positionné


Les avis des clients

Ce que j’aime par dessus tout sur cette liseuse, c’est la qualité de l’écran qui m’offre un confort de lecture optimale. Mise à part la conception qui n’est pas des plus tendances, je n’ai rien d’autre à redire à son égard.
Christophe

La liseuse Kobo bu Glo HD m’a été offerte par mes collègues de travail pour mon anniversaire. C’est un appareil que j’utilise beaucoup et qui me convient parfaitement, il est facile à transporter et pratique à l’utilisation.
Laurent

J’aime beaucoup cette liseuse de par sa conception ergonomique et compacte, mais aussi grâce à sa facilité d’utilisation ! Je la recommande vivement à d’autres lecteurs !
Elodie


Le verdict

Dans l’ensemble, nous avons affaire à une bonne liseuse dans la mesure où les caractéristiques de l’écran (taille, résolution, contraste et luminosité) sont parfaites, ce qui permet par conséquent, de bénéficier d’un excellent confort de lecture. Les options confèrent plus de fonctionnalités à l’utilisateur, ce qui est tout à fait plaisant.

Autre avantage, elle tient facilement dans un sac ou une pochette, ce qui signifie que vous pourrez l’emporter partout avec vous. De plus, elle assure une très bonne autonomie !

Concernant son rapport qualité / prix, je dirais qu’il n’est pas des plus mauvais. Seulement, je m’attendais à ce qu’elle soit un peu moins chère, car après vérification, la qualité de fabrication reste moyenne. Personnellement, je pense que la liseuse Kindle PaperWhite d’Amazon est bien plus avantageuse en matière de rapport qualité / prix !


  • Produit
  • Photos

Liseuse numérique Kobo by Glo HD Noir

Dernière mise à jour effectuée le: juin 17, 2019 12:25

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :