Avis liseuse Kobo Clara HD

Kobo est la seconde marque ayant réussi à vendre le plus liseuses. Il se différencie surtout par son écosystème ouvert, il n’oblige pas les utilisateurs à acheter leurs livres que sur le kiosque de Kobo. Les formats epub, mobi et PDF sont tous disponibles sur la Kobo Clara HD.

Kobo CLARA HD BLACK
943 Commentaires
Kobo CLARA HD BLACK
  • 2 ans
  • N249-KU-BK-K-EP

Caractéristiques de la liseuse Kobo Clara HD

Cette liseuse se caractérise par un écran de 6 pouces avec une résolution importante qui l’amène à avoir la même densité de pixels que la Paperwhite. Elle dispose de la technologie Comfortlight Pro qui est un bon système d’éclairage.

A part cette meilleure luminosité, il a également un filtre de lumière bleue. Il s’agit d’une option très intéressante puisqu’elle permet de lire dans l’obscurité de façon très confortable.

Il faut aussi dire que la batterie qui équipe cette liseuse est vraiment intéressante : 1 500 mAh. De plus il dispose d’un très grand espace de stockage : 8 Go.

liseuse Kobo Clara HD test et avis

Avantages de la Liseuse Kobo Clara HD

La Liseuse Kobo Clara HD présente une densité de 300 ppp qui est un très bon affichage de l’écran. C’est assez différent qu’avec un livre en papier et peut même ajouter du confort de lecture et une plus grande aisance si vous aviez du mal à rester concentré par le passé.

La Kobo Clara HD garde toujours l’un des principaux avantages des liseuses. C’est la possibilité de pouvoir continuer sa lecture qu’il fasse jour ou nuit, sans devoir gêner le monde autour de nous à allumer une lumière. Son autonomie peut atteindre jusqu’à plusieurs semaines selon les utilisations. Ce modèle peut même tenir plus d’un mois avec une seule charge. Ce qui est très intéressant.

Pour sa maniabilité, la Clara HD est simple à utiliser. Vous n’avez qu’à maintenir appuyer la touche marche/arrêt pour voir s’animer l’écran en moins de vingt secondes.

Ceux qui ont déjà utilisé les anciennes modèles seront déjà familiers avec son écran d’accueil. La barre de recherche est toujours en haut et un onglet déroulant permet d’accéder aux différentes fonctions de la liseuse. Dans ses options, on accède aux réglages de la luminosité, de la connexion Wi-Fi, le niveau de la batterie, la synchronisation pour télécharger de nouveaux livres et les mises à jour, et un champ permettant d’effectuer des recherches.

En dessous de cette barre de recherche, on trouve les livres déjà téléchargés et en cours de lecture, avec le pourcentage lu et le nombre d’heures restantes. Ensuite le nombre de livres stockés dans la bibliothèque, une rubrique pour trouver son prochain livre via le store Kobo et enfin la partie Pocket permettant de consulter, en mode hors connexion, des articles téléchargés depuis le Web.

liseuse Kobo Clara HD avis et test

Avis sur la Liseuse Kobo Clara HD

A mon avis la liseuse Kobo Clara HD  présente une gestion lumineuse impeccable. Il est facile de régler la puissance lumineuse avec un glissement sur le côté gauche de l’écran. Mais, il serait plus intéressant s’il sert aussi à modifier l’intensité de couleur. Pour le faire, il faut soit utiliser la gestion automatique, soit passé par les paramètres. Sur ce point, la liseuse Kobo Clara HD me semble incomplète. Mais on ne peut pas nier que la Kobo Clara HD est plus performante que la Kindle Paperwhite sur la gestion de la lumière.

Je pense que l’éclairage frontal n’était pas totalement uniforme. C’est souvent le cas sur tous les modèles de liseuses. Il y a donc de légères zones moins éclairés sur la dalle, mais ce n’est pas si remarquable que ça.

Kobo CLARA HD BLACK
943 Commentaires
Kobo CLARA HD BLACK
  • 2 ans
  • N249-KU-BK-K-EP

Lire aussi : Avis liseuse Kobo Aura H2O édition 2/ Avis liseuse Kobo Aura One/ Avis liseuse Amazon Kindle Paperwhite

ma-liseuse.info
Logo