Avis liseuse Kobo Aura One

Bien qu’acheter des livres pour se cultiver et se divertir est une bonne chose, il est vrai que ce n’est pas le top pour l’écologie. Mais rassurez-vous, je ne suis pas là pour vous donner des leçons, mais plutôt pour vous faire passer un petit conseil sympa. Libre à vous de le prendre ou non. Ce petit conseil, c’est d’opter pour une liseuse et aujourd’hui, je reviens pour vous présenter la liseuse Kobo Aura One. Étant l’un des meilleurs modèles du moment, vous vous doutez bien que je n’aie pas voulu en rester là, voici le test complet.

9.3 Score total
Avis liseuse Kobo Aura One

La liseuse Kobo Aura One est un modèle grande taille qui offre un grand espace de lecture et une bonne visibilité. Son atout : elle dispose d'une nouvelle technologie qui permet d’ajuster la température de couleurs. Elle se règle manuellement ou s’ajuste automatiquement suivant l’heure. La bibliothèque Kobo étant disponible, vous n'aurez pas de difficulté à télécharger vos ouvrages préférés. S'ajoute à cela d'autres avantages, comme la présence d’un dictionnaire de définition et de langues. Pour couronner le tout, elle présente un bon rapport qualité / prix !

Ergonomie
9.2
Autonomie
8.2
Lisibilité
9.8
Utilisation
9.5
Rapport qualité / prix
9.7

Présentation du produit

La Kobo Aura One est une liseuse de grande taille qui affiche un poids de 233 grammes. Pour autant, sa manipulation à une main n’est pas plus difficile qu’avec une liseuse plus compacte.

Excepté un bouton marche-arrêt, elle ne possède pas de boutons physiques. La navigation se fait donc en utilisant l’écran tactile qui se montre réactif. La navigation dans les menus ou dans un livre est aisée.

Un des points forts de cette liseuse est la qualité de son écran. Il est très lisible quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Elle ne souffre pas de problème d’homogénéité de luminosité lorsque la lampe intégrée est allumée.

La nouvelle technologie qui permet d’ajuster la température de couleurs fonctionne correctement. Elle se règle manuellement ou s’ajuste automatiquement suivant l’heure. Ainsi, la température de couleur varie continuellement sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

Il est possible de télécharger des livres directement dans la bibliothèque Kobo. La recherche puis le téléchargement sont faciles à réaliser. L’utilisateur peut également transférer des livres depuis un ordinateur en utilisant le logiciel Adobe pour gérer les DRM.

En revanche, la liseuse rencontre un bug lors de l’achat d’un livre au format DRM directement depuis l’appareil sur une bibliothèque autre que celle de Kobo. Le téléchargement se passe sans problème mais il est impossible d’ouvrir le livre.

De plus, comme sur d’autres modèles Kobo, la gestion des marque-pages n’est pas bonne pour les livres non achetés dans la bibliothèque Kobo. Ils ne sont pas placés au bon endroit et donc impossibles à retrouver.

L’Aura One possède par ailleurs un bon dictionnaire de définition et de langues (traducteurs). De plus, il est possible de lire des livres au format .azw d’Amazon, au prix d’une ouverture du livre plutôt longue : jusqu’à 1 min ! Une fois ouvert, la navigation se fait normalement. Seule la modification de la taille de la police prendra, là encore, beaucoup de temps.

La batterie n’est pas le point fort de cette liseuse. Sa capacité de 1 200 mAh est inférieure à la moyenne des autres liseuses (autour de 1 500 mAh) et elle possède un plus grand écran qui consomme donc plus d’énergie. L’autonomie mesurée par le laboratoire atteint ainsi les 10 jours contre plus de 20 jours pour la plupart des autres liseuses sur le marché.


Les caractéristiques techniques

Points positifs:

  • Très bel écran bien adapté à la lecture
  • Confort de lecture
  • Téléchargement de livre facile
  • Présence d’un dictionnaire de définition et de langues
  • Lecture de livres au format .azw

Points négatifs:

  • Autonomie limitée à 10 jours d’utilisation
  • Bugs logiciels
  • Pas de lecteur de carte mémoire


Les avis des clients

Commandé sur Amazon.fr, je l’ai reçu vraiment très rapidement. Je suis ravie de ce produit, l’écran grand format est vraiment super et la conception est plutôt fine et pas lourde. Que du positif pour l’instant !
Chantal

Bonne liseuse, éclairage de qualité, conception ergonomique et utilisation assez simple dans l’ensemble. Cela dit, je trouve qu’elle est un peu trop chère à mon goût, heureusement on me la offerte, sinon mon choix serait vite porté sur un modèle plus rentable.
Claude

Pour ma part, j’aime bénéficier d’appareil haut de gamme, c’est pourquoi j’ai attendu un bon bout de temps avant de pouvoir m’offrir cette liseuse. Mais maintenant que je l’ai, j’en suis totalement ravie, elle est pratique et compacte. En revanche, je m’attendais à une meilleure batterie que celle-ci, dommage.
Nathalie


Le verdict

La liseuse Kobo Aura One fait partie des meilleurs modèles du moment. Elle est performante, rapide et simple à utiliser. On aime également beaucoup sa conception fine et légère. Techniquement, elle a tout pour elle, mise à part son autonomie peut-être, qui est malheureusement un peu moins bonne que la moyenne (environ 10 jours). Pour info, la pocketbook Aqua 2 dispose d’une batterie allant jusqu’à 26 d’autonomie.

Comme toujours Kobo a mis le paquet en termes de prix, et oui, ce modèle est proposée à plus de 200€, ce qui s’avère être un certain budget. Si toutefois, votre bourse ne vous le permet pas, ne désespérez pas, il existe de nombreux autres modèles moins chers, comme la liseuse de voyage Kindle par exemple.


  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Kobo Aura One Liseuse

Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: septembre 20, 2019 1:10

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :