Avis liseuse Kobo Aura H2O

À l’époque il y avait les livres, de nos jours il y a la liseuse. La liseuse est en réalité une sorte de tablette qui vous permet de télécharger vos ouvrages préférés afin de pouvoir les lire directement depuis son écran digital. Opter pour cette nouvelle technologie, c’est faire le choix de respecter l’environnement tout en faisant de la place chez soi, puisque la liseuse peut contenir tous vos ouvrages virtuellement. Aujourd’hui je me suis intéressé à la Kobo Aura H2O. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce qu’il en retourne à son sujet.

9.3 Score total
Avis liseuse Kobo Aura H2O

Avec son écran large, cette liseuse vous offre un grand espace de lecture et par conséquent une meilleure visibilité que la moyenne. La navigation s'avère simple et rapide et ce, grâce à l'écran tactile. En outre, elle intègre un traducteur efficace et une autonomie d'environ 25 jours. Quelques bugs ont malheureusement fait apparitions lors de notre test, mais rien de bien grave, rassurez-vous. Plus d'explications ci-dessous !

Ergonomie
9.2
Autonomie
9.7
Lisibilité
9.9
Utilisation
8.9
Rapport qualité / prix
8.9

Présentation du produit

Le format de la Kobo H2O diffère de ceux des autres liseuses. En effet, elle est plus large, ce qui offre une plus grande surface de lecture mais la rend moins pratique à prendre en main. L’utilisation à une seule main est plus difficile.

Elle ne possède aucun bouton physique, donc toute la navigation se fait via l’écran tactile. Globalement, naviguer dans les menus, lire un livre ou paramétrer la liseuse est assez facile. Mais l’utilisateur gagnerait en confort si l’appareil était plus réactif et s’il était possible d’entrer directement un numéro de page auquel on veut accéder. En effet, il faut nécessairement utiliser une barre horizontale qui ne s’avère pas très pratique.

Le confort de lecture est excellent avec une très bonne qualité d’affichage, quelles que soient les conditions de lumière ambiante. En plein soleil, l’écran reste très lisible, et dans le noir la lampe intégrée à luminosité ajustable est très pratique.

L’Aura H2O lit le format de livres numériques epub avec DRM, le plus répandu. Il existe deux possibilités pour télécharger le contenu : directement via la librairie en ligne Kobo ou en téléchargeant les livres sur un ordinateur puis en les transférant via le logiciel Adobe, qui gère les DRM, à la liseuse. L’utilisation de la librairie Kobo ne pose pas de problème, même s’il n’est pas toujours facile de trouver un libre spécifique.

Lors du test en laboratoire, plusieurs bugs du logiciel sont apparus. Tout d’abord, il est normalement possible d’acheter des livres sur une librairie tierce directement depuis la Kobo. Mais si les livres téléchargés sont au format epub DRM, alors il n’est pas possible de les lire. Pour acheter des livres sur une librairie tierce, il faut donc nécessairement passer par un ordinateur.

Autre problème rencontré sur cette liseuse : quand l’utilisateur pince l’écran à deux doigts (comme pour zoomer sur une tablette), une fenêtre s’ouvre pour dire qu’il y a de l’eau sur l’écran !

Troisième bug : quand l’utilisateur place des marque-pages dans un livre, puis le ferme, alors à la réouverture toutes ces marque-pages sont placés à 0 % de l’avancement du livre !

À noter enfin que la liseuse intègre un traducteur (à télécharger préalablement) efficace et que l’autonomie de la batterie est excellente (environ 25 jours).


Les avantages et les inconvénients

Points positifs:

  • Très bon confort de lecture
  • Lampe intégrée pour lecture dans le noir
  • Principaux formats d’ebooks compatibles
  • Assez bonne résistance de l’écran aux rayures
  • Prise en main de la liseuse
  • Très bonne autonomie
  • Bonne qualité de construction
  • Accès direct à la librairie Kobo

Points négatifs:

  • Manque de réactivité
  • Gestion des marque-pages perfectible
  • Bugs du logiciel


Les avis des clients

La liseuse est pour moi un appareil révolutionnaire, elle me permet de lire n’importe quel ouvrage à n’importe quel endroit. J’avais un peu d’appréhension quant au confort de lecture, mais finalement c’est presque pareil que s’y je lisais un livre. cela dit, certains beugs sont parfois présent malheureusement.
Claire

J’adhère totalement ce nouveau concept de lecture et encore plus la liseuse Kobo Aura H2O qui m’assure un confort de lecture et des options très pratiques, comme le dictionnaire et le système de traduction automatique. La prise en main est parfaite et l’appareil est facile à transporter.
Ludivine

Je recommande vivement cette liseuse dans la mesure où elle est pratique et ergonomique. Le choix des romans est très large et ça j’aime !
Cédric


Le verdict

Honnêtement, la liseuse Kobo Aura H2O est un choix considérable. On aime sa conception fine et compacte, sa bonne prise en main, ses diverses options et sa qualité d’écran. Mais s’il y a une chose que l’on apprécie par dessus tout c’est la navigation Kobo qui s’avère pratique et facile à utiliser. Dans la même lignée, elle vous offre la possibilité de télécharger vos romans préférés. Cela dit, les commandes peuvent parfois être un peu lentes, cela dépend de la connexion internet.

En revanche, nous avons malheureusement rencontré plusieurs beugs lors de ce test, s’agit-il d’un modèle défectueux ? je ne sais pas. De plus, je ne vous cache pas que son prix est un peu plus élevé que la moyenne, ce qui est un peu dommage. Personnellement, je trouve que la marque aurait pu faire un petit effort de ce côté là. En tout cas, si la décision ne tenait qu’à moi,  je me tournerais plus vers la liseuse Amazon Kindle de voyage qui elle, est de loin l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment.


 

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Kobo Aura H2O Tablette tactile 6,8 (17,27 cm) (4 Go, 1 Port...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: septembre 20, 2019 1:10