Avis liseuse Kobo Aura H2O édition 2

Vous n’avez plus de place dans votre bibliothèque ? Vous ne savez plus où mettre tous ces livres ? Arrêtez tout, j’ai la solution qu’il vous faut pour remédier à ce problème : une liseuse ! Grâce à elle, vous allez pouvoir télécharger vos ouvrages favoris en ligne de façon à les lire sur son écran digital. Dans la lignée, vous n’aurez plus besoin de vous procurer tous ces livres qui visiblement, prennent une place énorme dans votre intérieur ! Mais pour savoir quel modèle de liseuse est véritablement fait pour vous, il faut d’abord se renseigner sur le sujet. Après vous avoir présenté de nombreuses autres liseuses, j’ai finalement choisi de vous parler de la deuxième édition de la Aura H2O de chez Kobo.


Présentation du produit

L’Aura H2O édition 2, en net progrès par rapport à la version précédente, se classe parmi les meilleures liseuses du marché. Elle possède un bon écran avec une remarquable lisibilité. Sa luminosité est suffisante pour une utilisation sous un fort éclairage ambiant. Seul bémol, la lampe intégrée manque d’homogénéité : la luminosité est inégale sur toute la surface de l’écran. La fonction ConfortLight PRO fonctionne bien ; l’appareil diminue progressivement la couleur bleue pour moins fatiguer les yeux. Il est possible de régler ce phénomène en fonction de l’heure.

Avec ses 209 g, elle n’est pas trop lourde pour être tenue à une main pendant un long moment et la lecture de livres est jugée confortable. La liseuse ne possède qu’un seul bouton physique, marche-arrêt, il faut donc utiliser l’écran tactile pour tourner les pages.

Un navigateur web permet d’accéder à la librairie en ligne ou de faire des recherches sur Internet. Mais comme sur la plupart des liseuses, la navigation web n’est guère pratique.

À l’instar des autres liseuses Kobo testées, il est possible de télécharger des e-books au format ePub avec DRM sur d’autres plateformes que celle de Kobo, mais il est impossible de les lire. Elle n’ouvre que les livres achetés dans la librairie Kobo. Ou alors, il faut les installer via un ordinateur et le logiciel Adobe. Et dans ce cas, comme sur d’autres modèles Kobo, la gestion des marque-pages n’est pas bonne : ils ne sont pas placés au bon endroit et s’avèrent donc inutiles. Bon point cependant, L’Aura H2O peut lire des livres au format AZW, le format propriétaire d’Amazon et des Kindle. Cependant, il faut compter une minute pour ouvrir un livre.

Le dictionnaire et le traducteur présents fonctionnent bien. Un certain nombre de langues sont préinstallées, et il est possible d’en télécharger davantage.

La batterie est par ailleurs jugée bonne : nous avons mesuré une autonomie de 23 jours de lecture.


Les avantages et les inconvénients

Points positifs:

  • Bel écran
  • Lisibilité
  • Confort de lecture
  • Lampe de lecture intégrée
  • Étanchéité

Points négatifs:

  • Bug logiciel pour les livres achetés sur des plateformes tierces
  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Manque d’homogénéité de l’écran pour la lecture dans le noir


Les avis des clients

Après quelques heures passées à comparer les liseuses, mon choix s’est finalement porté sur la Kobo Aura H2O édition 2. Ce choix s’est fait en dépit des formats lus et de la manière de synchroniser les livres. D’autre part, elle assure un confort de lecture optimal, autrement dit, mes yeux ne se fatiguent pas au bout de 10 minutes de lecture.
Séverine

Ma maman a eu la magnifique idée de m’offrir cette liseuse comme cadeau de Noël. Moi qui adore lire, je suis ravie d’avoir enfin ma propre liseuse, de cette façon fini les bouquins encombrants ! Pour ce qui est de la conception, elle est ergonomique et côté fonctionnalités, je la trouve très pratique.
Laura

J’avais offert la première version à une collègue de travail qui m’en a dit que du bien, j’ai donc réitéré mon achat en acquérant la deuxième version et perso j’en suis vraiment très content. La qualité de lecture est bien présente et l’atout de ce modèle, c’est qu’il est apte à lire tous les formats, même le ePub !
Marc


Le verdict

Kobo Aura H2O édition 2 est la concurrente la plus redoutable à la fameuse Kindle D’Amazon. Elle est est tout aussi pratique et performante techniquement. Côté conception, Kobo, nous propose un design assez fin et compact, relativement similaire à une tablette. Cette liseuse peut donc facilement être transportée dans un sac à main ou autres, sans souci. La qualité de lecture est vraiment très chouette dans la mesure où l’écran ne fatigue pas les yeux. De plus, elle embarque une lampe intégrée de façon à vous pouvoir l’utiliser en toutes circonstances, même lorsqu’il fait sombre.

Comme on dit souvent la qualité à un prix. C’est pourquoi cette liseuse est vendue à près de 200€. Alors oui, ca fait une somme, mais sachez que si on fait bien les comptes, elles vous fera économiser pas mal d’argent dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour acheter vos ouvrages préférées. C’est à vous de voir !


  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Kobo Aura H2O (Edition 2) liseuse étanche 6.8"

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: juillet 21, 2019 2:32

182,01


 

VOUS AIMEREZ AUSSI :