Avis liseuse Kobo Aura 2

Visiblement, ce n’est pas le choix des liseuses qui manque chez Kobo ! Après vous avoir présenté la quasi-totalité de ses produits, j’ai récemment eu la chance de faire une nouvelle rencontre. D’où la raison pour laquelle j’ai créé cette rubrique. La liseuse Kobo Aura 2 est un modèle qui semble parfait autant en matière de caractéristiques techniques que financièrement. Et oui, pour une fois Kobo nous propose une liseuse à prix moindre ! Voyons tout de même si elle est aussi avantageuse que ses frangines.


Présentation du produit

La Kobo Aura 2 est une bonne liseuse mais souffre de quelques défauts qui l’empêchent de se hisser parmi les meilleurs choix ou les bons choix de notre test comparatif.

À l’utilisation, elle offre une bonne prise en main et s’avère légère avec ses 179 grammes. Elle est facilement utilisable avec une seule main. Elle ne possède pas de boutons physiques excepté le bouton marche-arrêt. La navigation se fait donc en utilisant l’écran tactile. Une configuration pour droitier ou gaucher est présente mais il n’est pas possible de changer l’orientation de l’écran en tournant l’appareil.

La qualité de l’écran de l’Aura 2 est excellente. Elle se classe parmi les meilleures liseuses pour la lecture dans une pièce éclairée. En revanche, dans une pièce sombre et lors de l’utilisation de la lumière intégrée, l’écran présente un défaut d’homogénéité. La luminosité n’est pas constante, notamment sur la partie basse de l’écran, et l’on peut observer des sauts de luminosité.

Il est possible de télécharger des livres directement dans la bibliothèque Kobo. La recherche puis le téléchargement sont faciles à réaliser. L’utilisateur peut également transférer des livres depuis un ordinateur en utilisant le logiciel Adobe pour gérer les DRM.

En revanche, la liseuse rencontre un bug lors de l’achat d’un livre au format DRM directement depuis l’appareil sur une bibliothèque autre que celle de Kobo. Le téléchargement se passe sans problème mais il est impossible d’ouvrir le livre.

De plus, comme sur d’autres modèles Kobo, la gestion des marque-pages n’est pas bonne pour les livres non achetés dans la bibliothèque Kobo. Ils ne sont pas placés au bon endroit et donc impossibles à retrouver.

L’Aura 2 possède par ailleurs un bon dictionnaire de définition et de langues (traducteurs). De plus, il est possible de lire des livres au format .azw d’Amazon, au prix d’une ouverture du livre plutôt longue : jusqu’à 1 min ! Une fois ouvert, la navigation se fait normalement. Seule la modification de la taille de la police prendra, là encore, beaucoup de temps.

Enfin, la batterie de la liseuse est très bonne avec une autonomie mesurée par le laboratoire à 24 jours.


Les avantages et les inconvénients

Points positifs:

  • Confort de lecture dans une pièce éclairée
  • Très bonne prise en main
  • Téléchargement de livre facile
  • Présence d’un dictionnaire de définition et de langues
  • Lecture de livres au format .azw
  • Très bonne autonomie de la batterie

Points négatifs:

  • Manque d’homogénéité de l’écran pour la lecture dans le noir
  • Bugs logiciels
  • Pas de rotation de l’écran
  • Pas de lecteur de carte mémoire


Les avis des clients

La liseuse Kobo Aura 2 est un réel coup de coeur, elle assure une lecture agréable et ce, même après plusieurs heures devant l’écran. De plus, l’étui qui l’accompagne permet de fermer et de reprendre la lecture sans même l’éteindre. Je recommande vivement ce produit à tous les fans de lecture, comme moi !
Nicolas

Après plusieurs heures devant le PC à regarder les caractéristiques de chaque liseuse, mon choix s’est finalement porté sur la Kobo Aura 2. Et je n’en suis absolument pas déçue. En effet, sa conception est parfaite et ses fonctionnalités son diverses. De plus, son prix est correct.
Manu

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai parfois eu affaire à quelques petits bugs, surtout lorsque j’ai tenté d’acheter un livre au format DRM. Sinon pour les autres formats, le téléchargement est plutôt rapide, encore faut-il avoir une bonne connexion internet. Mais dans l’ensemble, ce produit comporte plus d’avantages que d’inconvénients !
Julie


Le verdict

Je suis scotché de voir à quel point la marque Kobo a fait des progrès en termes de prix. C’est de loin l’une des moins chères de sa gamme. Par conséquent, on aurait tendance à croire qu’elle est forcément moins bien que ses frangines. Et bien non, elle est tout aussi avantageuse en termes de caractéristiques techniques et de performance. La conception a également très bien été faite dans la mesure où c’est un produit compact et ergonomique.

Bref, elle a réellement de quoi concurrencer la talentueuse liseuse Kindle de voyage produit par Amazon. Personnellement, après avoir eu la chance de tester les deux produits, mon choix reste confus. Car dans les deux cas la qualité de lecture est excellente. Seul bémol, Kobo présente quelques bugs par moment, surtout si l’on vient à télécharger des ouvrages au mauvais format !

En conclusion, cette liseuse est un excellent choix, c’est donc sans surprise que vous la retrouverez dans notre comparatif des meilleurs modèles du moment !


  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Kobo N236-KU-BK-K-EPLiseuse Edition 2-6 - 4 Go

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juillet 23, 2019 10:24

179,99


 

VOUS AIMEREZ AUSSI :