Avis liseuse Amazon Kindle Paperwhite

Après la majestueuse Oasis, le modèle de voyage, Amazon revient avec une toute dernière : la liseuse Kindle Paperwhite. Conçue avec des matériaux de haute qualité et des finitions de dernière génération, c’est l’un des modèles les plus en vogue du moment, d’autant plus que pour une fois Amazon a fait un geste sur le prix ! Allez fini les belles paroles, laissons désormais place au test !


Présentation du produit

La liseuse Kindle Paperwhite offre une très bonne prise en main avec un bon grip sur la face arrière. Grâce à son faible poids et à sa finesse, elle se montre très pratique à utiliser quelles que soient les conditions (debout, assis ou allongé dans un lit).

Elle possède un écran rétroéclairé, d’intensité réglable, permettant d’ajuster l’éclairage à la luminosité ambiante. En revanche, l’ajustement ne peut pas se faire automatiquement comme sur un smartphone ou une tablette. En tout cas, il est possible de lire même dans le noir complet. À l’instar des autres modèles, la technologie d’encre numérique e-ink offre un très bon confort de lecture en plein soleil comme à l’intérieur. La qualité d’affichage du texte est excellente et la nouvelle police de caractères offre une légère amélioration en matière de netteté. En revanche, comparé à celui du modèle haut de gamme d’Amazon, la Kindle Voyage, l’écran offre moins de contraste et de luminosité.

La navigation dans les menus est pratique. L’appareil offre d’excellentes performances en matière de réactivité, précision au toucher et fluidité. Le clavier virtuel permet une saisie facile. Seul regret, la zone tactile pour tourner les pages n’est pas très grande et la liseuse n’a pas de boutons physiques sur les bords.

Pour télécharger des livres numériques, la recherche dans la bibliothèque est agréable. Une fois le livre trouvé, il suffit de le télécharger. En revanche,  avant de s’offrir une Kindle, il faut prendre en compte le fait qu’on ne peut acheter des livres que sur la librairie d’Amazon, car elle n’accepte que le format propriétaire .azw et pas le format le plus répandu, l’ePub.

Pour avoir accès au dictionnaire, il faut que la liseuse soit connectée à internet en Wi-Fi, même pour la version 3G, car cette connexion ne fonctionne que pour la librairie d’Amazon. Si aucun réseau Wi-Fi n’est disponible, la liseuse bascule automatiquement sur le réseau 3G.

La Kindle Paperwhite est solide, elle passe sans aucune trace physique le test de chute. L’écran se montre également résistant aux rayures.

Enfin, l’autonomie relevée par le laboratoire est de 17 jours d’utilisation, contre 24 jours pour la Kindle Voyage.


Les avantages et les inconvénients

Points positifs:

  • Bel écran
  • Lampe intégrée
  • Confort de lecture au soleil comme dans le noir
  • Facile à utiliser
  • Bonne prise en main
  • Très bonne autonomie

Points négatifs:

  • Pas de boutons physiques pour tourner les pages
  • Format des livres propre à Amazon
  • Ne lit pas le format ePub
  • Pas de lecteur de carte mémoire


Les avis des clients

Plusieurs de mes amis ont leurs propres liseuses alors que moi j’allais toujours à la librairie me procurer mes livres en papier. Mais ça c’était avant que ma petite fille Justine m’offre la liseuse Kindle Paperwhite bien entendu ! Aujourd’hui, je me régale à lire de nouveaux ouvrages directement depuis cet appareil. Je n’ai donc plus à prendre la voiture et à me garer ! Quelle innovation dans le domaine de la lecture, merci Amazon !
Cathérine

A l’époque, j’étais partie sur un modèle de la marque Kobo, mais après réflection, ce dernier me semblait un peu trop coûteux, c’est pourquoi j’ai opté pour la liseuse Kindle Paperwhite et j’en suis ravie. Elle est pratique, rapide et la qualité de lecture est pour moi, la meilleure !
Marine

J’adore cette liseuse, elle est ergonomique et je peux l’emporter partout avec moi. De plus, elle s’accompagne de plusieurs fonctionnalités très intéressantes, comme sa connexion 3G, son dictionnaire, son système de traduction instantané, etc. Seul bémol, elle ne lit pas les formats ePub, c’est bien dommage.
Jordan


Le verdict

Il n’est pas toujours simple de choisir une liseuse de nos jours. Alors si on se fie au rapport qualité / prix, la Kindle PaperWhite est vraisemblablement l’une des meilleures. S’imprégnant d’une conception ergonomique et compacte, elle dispose également de plusieurs fonctionnalités plaisantes. La qualité de lecture est très bonne et ne fatigue pas les yeux, d’autant plus que la lumière a la particularité d’être diffusée vers la surface de l’écran et non vers les yeux. Si seulement la liseuse pouvait lire les formats ePub, elle serait parfaite sous tous les angles !

En matière de prix, j’ai été totalement surprise de ce prix si bas ! Je pense sincèrement que le géant Amazon a voulu faire un geste écologique en proposant ce modèle à un prix aussi avantageux ! Eh oui, rappelez-vous qu’en optant pour ce petit équipement, vous favorisez la lecture en ligne et non sur papier !


  • Product
  • Features
  • Photos

Liseuse Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 15, 2018 3:38

129,99


 

VOUS AIMEREZ AUSSI :